Accueil > Blog > Essilor Eyezen, l'innovation, en avant-première chez LM Optique!
Les écrans font partie de notre quotidien.Tablettes, smartphones, ordinateurs, on ne peut plus vivre sans eux et pourtant ils ne sont pas là que pour nous rendre service! En effet, l'abondance d'écrans nous force à effectuer des mises au point sur notre vision qui fatiguent nos yeux. Grâce à son nouveau verre, Essilor vous propose une solution innovante à la fatigue visuelle. Essilor Eyezen, primé au Silmo d'or 2015 dans la catégorie "VISION"    L'avis de l'équipe LM Optique : Les points positifs...  - Dimi

Les écrans font partie de notre quotidien.Tablettes, smartphones, ordinateurs, on ne peut plus vivre sans eux et pourtant ils ne sont pas là que pour nous rendre service! En effet, l'abondance d'écrans nous force à effectuer des mises au point sur notre vision qui fatiguent nos yeux. Grâce à son nouveau verre, Essilor vous propose une solution innovante à la fatigue visuelle.

Essilor Eyezen, primé au Silmo d'or 2015 dans la catégorie "VISION"  

L'avis de l'équipe LM Optique :

Les points positifs...

- Diminution de la fatigue visuelle

- Personnalisation grâce à la technologie Eyecode intégrée

- Possibilité d'adaptation à tout âge.

- Disponible avec tous les antireflets Essilor

- Lors de sa sortie officielle, il sera également disponible en Transitions

 

Les points négatifs...

- Après l'avoir essayé, difficile de revenir à un verre simple

 

Le prix...

Distribué en avant première chez votre opticien LM Optique, ce verre est pour l'instant disponible avec les différents antireflets Essilor. Comptez entre 100 et 200 euros suivant les traitements souhaités.

 

L'Eyezen a été mis en place suite à une constatation : "Même quand les gens se détendent devant un écran, leurs yeux n'arrêtent pas de travailler."

D'où vient la fatigue oculaire?

Lorsque l'on regarde au près, l'oeil effectue une mise au point que l'on appelle accommodation. L'oeil adapte la netteté en fonction de la distance à laquelle on regarde, comme un appareil photo!

Quand on travaille sur ordinateur, à cette distance, on parle de vision intermédiaire. Cette zone n'est pas naturelle pour l'oeil qui doit fournir un effort supplémentaire. En effet, l'oeil effectue la mise au point grâce à un système de muscles. Cette accommodation continue, associée au fait de balayer du regard l'écran, entraîne la fatigue visuelle. L'altération de la luminosité sur les écrans accentue d'autant plus cette accommodation visuelle.

Les recherches d'Essilor sur la fatigue visuelle

La fatigue visuelle est un problème récurrent dans la société actuelle. Essilor a donc mené des investigations pour comprendre ce phénomène.

Les chercheurs ont mis en évidence que la fatigue visuelle actuelle était dûe à la vision proximale des écrans. En comparant l'utilisation d'appareils numériques et d'imprimés papiers habituels, ils ont constaté que l'usage des écrans était plus rapproché que l'usage de feuilles papiers. La distance de lecture d'un document papier est de 30 à 40 cm contre 23 à 43 cm pour un appareil connecté.

Des études prouvent que 3 personnes sur 4 souffrent de fatigue visuelle et 70% d'entre elles se plaignent de douleurs au cou et au dos. En effet, ces nouvelles technologies nous incitent à prendre des postures inhabituelles mais aussi à accentuer l'effort de convergence de nos yeux.

 

La technologie Eyezen

Grâce à l'ensemble de ses recherches et constatations, Essilor met au point son nouveau verre appelé Essilor Eyezen.

Ce verre prend en compte les différentes distances de travail et, grâce à une légère progression de puissance dans le bas du verre, offre au porteur une diminution de la fatigue oculaire. Cette nouvelle technologie est appelée Eyezen Focus. Ainsi, suivant la distance de travail et l'âge du porteur, le verre sera totalement personnalisé. Il permettra au porteur un confort optimal en fonction de ses besoins.

Le verre Eyezen bénéficie de la technologie Eyecode, permettant d'optimiser le champ de vision en fonction de la position du regard de chaque porteur.

 

Nous vous conseillons bien sûr d'ajouter le traitement Crizal Prévencia pour un confort optimal sur vos écrans. Vous serez ainsi parés pour affronter toutes sources fatiguantes pour vos yeux!