Accueil > Blog > MINIMA JUNIOR HYBRID, Lauréats du SILMO d'Or 2015
MINIMA JUNIOR HYBRID, Lauréats du SILMO d'Or 2015

Pour les 3-8 ans, Minima a mis au point « Junior Hybrid », une monture sans charnière avec des branches ajustables en gomme avec armature en bêta titane, pour offrir aux enfants le confort maximum .

 

« Les lunettes doivent révéler le visage, pas le cacher » Maurice TIMON

L'avis de l'équipe LM Optique :

 

Les points positifs...

- Montures souples et résistantes.

- Bon maintien de la monture sur le visage.

- Ce système est également disponible sur les montures adultes.

- Fabrication 100% française.

 

Les points négatifs...

- Les branches ne se plient pas.

- N'existe qu'en plastique, decevant pour les parents car la monture est plus voyante

 

Le prix...

Compter entre 130 et 180 euros pour ses montures Junior Hybrid.

 

Minima en quelques mots…

Minima est marque de lunetterie de fabrication 100% française. Ses montures sont à la pointe de la technologie grâce à ses modèles en béta-titane. Distribué dans plus de 70 pays, Minima innove cette année avec une nouvelle gamme de montures Junior Hybrid et remporte le SILMO D’or.

 

En 1989, Maurice Timon crée les premières montures en fil de titane de fabrication française. Il devient alors le spécialiste de la monture « sans contours ». En 1994, le premier modèle Minima voit le jour avec pour objectif de proposer des montures qui soient à la fois discrètes, robustes et légères. La  marque impose donc sa ligne de conduite qui sera toujours la même : « La créativité au service de l’utile pour une innovation durable. » Ses créateurs cherchent donc continuellement à trouver des solutions innovantes pour répondre aux besoins de chacun.

Les montures Hybrid Junior ont pour objectif d’offrir aux enfants à la fois le confort, et la qualité de vision maximum. Inspirée de la collection adulte Hybrid, Hybrid Junior propose des formes et de nombreuses couleurs différentes. L’objectif premier est d’apporter la technologie Minima aux besoins des petits. Les montures sont donc légères, souples, et adaptables à chacun.

 

Lorsque l’on choisit les lunettes des bambins, l’esthétique est souvent le principal critère des parents. On oublie souvent que le choix de la forme est un critère primordial afin d’optimiser au maximum le champ de vision et donc d’éviter que l’enfant regarde au dessus ou en dessous de ses lunettes. Les différentes formes proposées dans cette nouvelle collection permettent donc de choisir la forme la plus adaptée aux visages des enfants. Leurs faces en acétate permettent un bon maintien sur le nez des tout petits, et les branches en titane recouvertes de gommes offrent un ajustage et un confort optimal. De plus, les montures Hybrid Junior sont analergiques, pour protéger la peau des bambins.

Grâce à une philosophie inaltérable, Minima a su innover une fois de plus en créant cette nouvelle gamme de montures Hybrid Junior. Le fruit de leur travail et leur ligne de conduite leur a permis et leur permet encore aujourd’hui d’obtenir des récompenses dans le domaine de l’innovation en lunetterie : SILMO d’Or en 2002, 2007 et 2015.