Accueil > Blog > Nouveauté ESSILOR : X Séries
Nouveauté ESSILOR : X Séries

ESSILOR commercialise depuis cette semaine un nouveau verre progressif dans sa gamme Varilux qui s'oriente vers les porteurs de la génération X. 

Jeunes presbytes, ou presbytes actifs, ce verre est fait pour vous!
 

 

Les avantages de la gamme X Séries :

- Optimisation du champ de vision intermédiaire et vision de près.
- Peu de compromis entre vision et port de tête.
- Moins d'effet de tangage.
- Faible différence de prix avec l'ancien haut de gamme Varilux.
 

Les inconvénients :

- En tant que nouveauté, toutes les corrections ne sont pas encore disponibles.
- Non disponible chez tous les opticiens du fait de la prise de mesure particulière pour optimiser le champ de vision 
 

Le prix :

Il varie en fonction des traitements, des corrections et des matériaux choisis, mais par rapport à un "haut de gamme" actuel, le verre de la gamme X Séries est de tarif équivalent.
 
 

L'innovation X Séries :

Les verres de la gamme X Séries sont le résultat d'un constat : Les nouveaux porteurs de verres progressifs sont très actifs et ils sont donc plus exigeants avec leurs champs de vision.
 
Ces nouveaux porteurs sont multitâches, toujours pressés et surtout toujours connectés aux nouvelles technologies (Smartphones, tablettes, ordinateurs, ...)
 
 
Après étude des besoins de cette nouvelle génération de porteurs (besoins, attentes, exigences, ...), Essilor a mis au point une nouvelle technologie afin d'optimiser la vision par zone. Ainsi dans une même direction, la vision pourra être nette à différentes distances. Cette technologie était déjà présente dans la gamme S Séries sous le nom Nanoptix, Avec la technologie Xtend, on optimise cette fois la vision par zone et non plus par point dans le verre.
 
 
La posture et le comportement visuels sont mesurés pour différentes activités. L'objectif est de modéliser le volume de vision nette nécessaire pour une vision à portée de bras et une vision simultanée.
Cette nouvelle technologie augmente la sensation d'équilibre en mouvement et l'utilisation de l'intégralité du champ de vision pour une meilleure qualité d'image.
 
Essilor conserve la technologie Synchroneyes qui consiste à maximiser le champ de vision de façon binoculaire en prenant en compte les différences de puissances des deux verres.
Pour optimiser le confort et la protection, la gamme X Séries intègre la technologie Eyeprotect et Eyecode
 

.
 
En résumé, la gamme X Séries vous apportera le confort d'une vision instantanée en augmentant la profondeur de champ sans baisser le contraste pour vous offrir une vision optimale.